Semaine de la vie Animale

Septembre 23, 2018

Semaine de la vie Animale

~Du 30 septembre au 6 octobre 2018 ~

 

 

La propagation des maladies transmissibles est devenue non seulement une préoccupation grandissante pour la collectivité humaine, mais aussi pour les populations animales. Ce sujet est encore plus pertinent compte tenu de l'accroissement des voyages internationaux et de l'importation d'animaux en provenance de pays étrangers. De plus, nous avons assisté à une croissance des populations de parasites porteurs de maladies ainsi que des régions dans lesquelles elles sont présentes.

 

 

Nous rappelons aux propriétaires d'animaux les Cinq raisons de vacciner :

1- Les vaccins sont sûrs et efficaces – ils préviennent de nombreuses maladies animales.

 

2- Les vaccins protègent tout le monde – ils préviennent les maladies qui peuvent être transmises non seulement d'un animal à un autre, mais aussi d'un animal à un humain.

 

3- Les vaccins sont un élément important des examens annuels.

 

4- Les vaccins sont adaptés à chaque animal en fonction de sa race, de son âge, de son état de santé et du risque d'exposition aux maladies.

 

5- Les vaccins peuvent permettre d'éviter des traitements coûteux pour les maladies qui peuvent être prévenues.
(Source: ACMV)

 

 

 

N'oubliez pas de vérifier le statut vaccinal de votre animal et de mettre ses vaccins à jour afin de le protéger. Pour plus d'informations, contactez-nous et il nous fera plaisir de répondre à vos questions!

L'équipe de l'Hôpital Vétérinaire Vimont