Coronavirus: Gestion de la situation

Mars 17, 2020

CORONAVIRUS : GESTION DE LA SITUATION ~

enlightened MISE À JOUR CORONAVIRUS enlightened Vendredi, 17 mai 2022

Veuillez noter que les changements annoncés en lien avec le retrait du port du masque ne s'appliquent malheureusement pas pour le domaine de la santé. Donc, si vous avez un rendez-vous prévu dans notre établissement, vous devrez obligatoirement porter un masque puisque la distanciation entre les clients et les employés n'est pas possible dans nos salles de consultations. Nous continuons de vous offrir des soins personnalisés et de qualité malgré le port du masque à l'intérieur de l'Hôpital!

*********************************************************************************************************************************

Procédures liées au coronavirus

Chère clientèle, nous vous présentons nos nouvelles procédures en lien avec la covid-19 suite aux allègements du gouvernement. Nous avons travaillé fort durant ces deux dernières années pour vous offrir le meilleur service malgré les circonstances. Nous comprenons que cela n'a pas été facile et que vous avez tous hâte de pouvoir revenir à des visites plus "normales" chez le vétérinaire. Ce pourquoi, il nous fait plaisir d'annoncer que depuis lundi le 21 mars dernier, nous avons procédé à une réintégration graduelle de nos clients dans l'Hôpital!

Quelques précautions sont encore de mise malgré l'allègement des mesures sanitaires à l'Hôpital.
Procédures de réintégration:

enlightened Le port du masque est toujours OBLIGATOIRE à l'intérieur de notre établissement puisque nous sommes un service de santé avec des contacts rapprochés entre les clients et le personnel soignant. Nous nous devons de limiter au maximum les risques de contaminations à la covid-19 puisque le virus est toujours présent.

enlightened Un seul client sera accepté dans la salle (aucun enfant accompagnateur pour le moment) et se doit être l'adulte qui prend les décisions et qui est au fait de l'historique de l'animal pour faciliter la discussion avec notre personnel et décider du plan de traitement de ce dernier.

enlightened Le client doit être exempt de symptômes grippaux pour éviter toute contamination.

enlightened Puisque l'espace est très restreint à l'intérieur des salles et que les manipulations avec l'animal lors de l'examen ne permettent pas une distanciation acceptable pour limiter les risques de contamination, le client devra, pour le moment, quitter la salle de consultation "durant" l'examen et attendre à l'extérieur ou dans son véhicule ou limiter l'achalandage à la réception.

enlightenedLe client pourra revenir chercher son animal après la consultation et recevoir toutes les explications nécessaires et/ou médication suite à son examen.

yes Nous souhaitons que la réintégration se fasse au mieux et dans le respect de chacun afin que nous puissions retourner à un service complet avec nos clients dans les plus brefs délais.

mail Les tailles de griffes sont  suspendus jusqu'à nouvel ordre

*********************************************

mail Veuillez noter que LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE pour TOUS les clients qui doivent entrer à l'intérieur du bâtiment soit:

- Pour laisser son animal à son rendez-vous (médical ou toilettage)

- Pour un achat de nourriture

- Pour payer une facture

- Pour une euthanasie

À noter également que suite à divers changements effectués depuis les premières vagues, nos services vétérinaires (donc les consultations vétérinaires et techniques) sont toujours fermés les dimanches. Ceci est pour une durée indéterminée durant la période du COVID-19. Nous vous tiendrons au courant des développements. Toutefois, soyez rassuré, car nous resterons "ouvert" pour la vente de nourritures et la remise des prescriptions qui auront déjà été demandées et approuvées par un vétérinaire et préparées par notre équipe technique dans les jours précédents.

enlightened Aucune prescription ne pourra être approuvée les dimanches donc prévoyez téléphoner à l'avance. enlightened

Pour toutes urgences, vous serez bien évidemment redirigé vers l'un des centres vétérinaires ouverts 24 heures.

Votre sécurité et celle de notre équipe est importante. Nous vous remercions de votre compréhension. Pour toutes questions ou inquiétudes, n'hésitez pas à nous contacter.