Technicien(ne) en santé animale

Chantal Correia

 

 

 

 

 

 

 

Chantal Correia

 

Je suis technicienne en santé animale depuis mai 1991 et à l'emploi de l'hôpital vétérinaire Vimont depuis décembre 1996. J'ai toujours su que je travaillerais à prendre soin des animaux, car dès mon plus jeune âge, j'étais fascinée par tout ce beau grand monde animal. Malgré le fait que je sois allergique aux lapins, aux chinchillas et tous les autres petits rongeurs et que je souffre d'asthme, je pratique toujours ce merveilleux métier avec autant de passion. La chirurgie est ce qui me captive le plus; c'est pourquoi je suis responsable de ce département depuis déjà bien longtemps. L'horticulture est une autre de mes passions. Tout comme le monde animal, c'est un univers fascinant où l'on peut découvrir et apprendre tous les jours. Me retrouver en pleine nature entourée d'animaux et de végétaux, voilà mon plus grand rêve…

 

Fonction(s):

Technique, chirurgie, laboratoire, manipulation des oiseaux

Jennifer Létourneau

 

 

Je voulais d'abord devenir ambulancière comme mon père, mais l'amour des animaux m'a plutôt dirigé vers le domaine animal. En tant qu'artiste peintre, je suis une personne très manuelle et ce qui me motivait était de soigner, manipuler et aider les animaux. Le métier de technicienne en santé animale était donc tout désigné pour moi. Le destin m'a conduit à l'hôpital vétérinaire Vimont dès la fin de mes études collégiales où j'y ai trouvé une équipe enrichissante et professionnelle qui me permet d'exploiter mes capacités et mon petit côté artistique. En dehors du travail, j'aime consacrer du temps à ma famille. Je peins aussi des toiles acryliques et en tant que propriétaire de ma maison d'édition à compte d'auteur, j'écris des romans fantastiques quand le temps me le permet. Au plaisir de soigner votre fidèle compagnon lors de votre prochaine visite!

 

Fonction(s) :

Technique, chirurgie, laboratoire, consultation, manipulation des exotiques

Cynthia Picard

 

Dès mon plus jeune âge, j'ai voulu travailler avec les animaux. Je me suis donc orientée vers la technique en santé animale afin de prendre soin de ceux-ci en leur administrant les meilleurs soins possibles. Tous les jours, à l'hôpital vétérinaire Vimont, nous avons la chance d'aider nos petits compagnons. En dehors de l'hôpital, j'adore lire en compagnie de mes chats qui me gardent au chaud, j'aime faire la cuisine, m'occuper de mes plantes et de mon jardin, ainsi que de faire du camping.

 

Fonction (s):

Technique, chirurgie, laboratoire, consultation

Jenna Mancini

  

Depuis que je suis petite, j'ai toujours su que je voulais travailler avec les animaux. Il n'y a pas deux jours similaires lorsqu'on est technicienne en santé animale, et c'est un sentiment gratifiant d'aider ceux qui ne peuvent pas parler pour eux-mêmes. J'ai choisi l'hôpital vétérinaire Vimont parce que nous pratiquons une belle médecine qui est professionnelle et solide, telle notre équipe. Lorsque je ne sauve pas vos petits amis à poil, je trouve un réconfort en parcourant le monde et en photographiant des souvenirs qui durent toute une vie. J'aime aussi lire et je suis une grande fan de Harry Potter!

 

Fonction(s) :

Technique, chirurgie, laboratoire, consultation

 

 

Étienne Laflamme

 

Pourquoi avoir choisi d'être technicien en santé animale dans la vie? Et bien, je voulais un métier qui bouge et qui présente une diversité dans les tâches que je dois accomplir. J'ai choisis l'Hôpital Vétérinaire Vimont parce que durant mes études en technique de santé animale,  j'ai fais deux journées d'observation dans cet établissement et j'ai toujours été bien accueilli durant mes visites. Dans la vie de tous les jours,  j'aime vagabonder dans notre propre province qui regorge de si beaux paysages. Durant l'hiver, j'aime profiter de chaque occasion pour faire du ski et à l'été, faire de l'escalade.

 

Fonction (s):
Technique, chirurgie, laboratoire, consultation

 

Laurie Cyr

Depuis que je suis toute petite, les animaux ont occupé une place spéciale dans ma vie. Mon métier de technicienne en santé animale me permet de rester proche de cette passion, tout en développant plusieurs compétences très intéressantes! La diversité des journées à l'hôpital vétérinaire Vimont me permet de me démarquer autant en consultation qu'en chirurgie. J'ai joint l'hôpital suite à mon stage de fin d'études, car l'équipe m'avait charmée! Mes autres passions incluent la cuisine (j'adore les pâtisseries!), la lecture et la danse que je pratique depuis mon jeune âge. Au plaisir de vous servir lors de votre prochaine visite!

 

Fonction (s):

Technique, chirurgie, laboratoire, consultation

Gabrielle Goyette

 

J'ai choisi le métier de technicienne en santé animale car le lien unique qui nous unit à nos animaux m'intrigue au plus haut point. Mon plus grand plaisir est certainement de voir un animal en santé retrouver sa famille! J'ai joint l'équipe de l'hôpital vétérinaire Vimont durant mes études pour devenir technicienne et j'y ai trouvé des gens empathiques et très compétents qui m'ont toujours soutenue. J'étudie présentement en Sciences biologiques à l'université afin de continuer à faire ce que j'aime le plus : sauver des animaux. Je suis également musicienne depuis plusieurs années et l'appel de l'aventure à l'étranger m'éloigne régulièrement de mon chez-moi pour de nouvelles aventures. Au plaisir de vous servir!

 

Fonctions:

Technique, consultation, laboratoire