Animaliers

Denis Dinelle

 

J'ai commencé ma carrière en tant que maître-chien et entraîneur de chien de sécurité. Un domaine qui m'a aidé à développer une approche différente auprès d'eux et surtout à mieux comprendre leur comportement. Après dix ans, le hasard m'a finalement conduit à l'Hôpital Vétérinaire Vimont en tant qu'animalier et aide-technicien. Ces fonctions que j'exerce depuis plus de 30 ans m'ont permis d'aider les animaux d'une autre façon. Je suis un grand fan de musique et durant mes temps-libres, je joue aussi de la guitare. J'ai deux chats et une magnifique Bull Terrier qui répond au nom de miss Shelby même si elle est sourde de naissance, mais je crois qu'elle entend battre mon cœur!

 

Fonction(s) :

Animalerie, service à la clientèle, aide technique

Marine Chabasse


 

 

Bonjour je m'appelle Marine,

Je suis animalière et aide-technicienne à temps partiel à l'Hôpital vétérinaire Vimont depuis 1 an. J'étudie en technique en santé animale pour devenir technicienne. J'ai découvert l'hôpital grâce à une autre étudiante qui y travaillait. On m'a accueilli à bras ouverts et depuis ce temps, j'apprends tous les jours mon futur métier auprès de gens passionnés et très professionnels. Dès ma plus tendre enfance, j'ai toujours eu une attirance pour les animaux et leur bien-être. Les aimer ne me suffisait pas, je voulais aussi les soigner, m'engager dans leur cause, et devenir une technicienne fera de mon rêve une réalité. J'aime faire des randonnées avec mon chien, me promener à vélo, faire du ski de fond et aussi, moins sportivement, savourer les desserts de mon père.


Fonctions:
Animalière, service à la clientèle, aide-technique

Mireille Kanj

 

J'ai toujours eu une passion pour les animaux. J'ai donc décidé d'adopter un chien qui serait ma responsabilité, mais cela ne suffisait pas. Je devais travailler avec les animaux. J'ai donc décidé de joindre l'équipe de Vimont en mai 2019. Depuis, je ne peux m'empêcher de continuer à accumuler de l'expérience avec eux. J'ai déjà travaillé avec des reptiles et des amphibiens et j'irai étudier les animaux sauvage en Afrique en 2020 afin de réaliser un rêve durant deux semaines. Pour l'instant j'occupe un poste d'animalière, mais j'envisage de devenir technicienne ou même vétérinaire, qui sait! À part les animaux, j'aime beaucoup la calligraphie, la pâtisserie, la musique douce et regarder des documentaires sur les animaux!

Fonctions:

Animalière, aide-technique


 

 

Marianne Parisé

 

 

C'est par pur hasard que j'ai su que le métier d'animalière existait. Ayant une passion pour les animaux depuis toujours, j'ai vite été intéressée par ce travail. Après mon AEP en soins animaliers, j'ai choisi l'hôpital vétérinaire Vimont pour mon stage. L'équipe fût accueillante avec moi et je me sentie à ma place rapidement. Ce fut donc avec plaisir que j'ai intégré officiellement l'équipe à la fin de mon stage !

 

Mis à part les animaux, j'ai une grande passion pour la lecture et les spectacles de musique! Il n'est pas rare de me voir, l'été, assister aux spectacles de mes artistes favoris ou lire sur le bord de la rivière.

 

 

Fonction(s) :

Animalerie, service à la clientèle, aide technique