Animaliers

Denis Dinelle

 

J'ai commencé ma carrière en tant que maître-chien et entraîneur de chien de sécurité. Un domaine qui m'a aidé à développer une approche différente auprès d'eux et surtout à mieux comprendre leur comportement. Après dix ans, le hasard m'a finalement conduit à l'Hôpital Vétérinaire Vimont en tant qu'animalier et aide-technicien. Ces fonctions que j'exerce depuis plus de 30 ans m'ont permis d'aider les animaux d'une autre façon. Je suis un grand fan de musique et durant mes temps-libres, je joue aussi de la guitare. J'ai deux chats et une magnifique Bull Terrier qui répond au nom de miss Shelby même si elle est sourde de naissance, mais je crois qu'elle entend battre mon cœur!

 

Fonction(s) :

Animalerie, service à la clientèle, aide technique

Marine Chabasse


 

Bonjour je m'appelle Marine,

Je suis animalière et aide-technicienne à temps partiel à l'Hôpital vétérinaire Vimont depuis 1 an. J'étudie en technique en santé animale pour devenir technicienne. J'ai découvert l'hôpital grâce à une autre étudiante qui y travaillait. On m'a accueilli à bras ouverts et depuis ce temps, j'apprends tous les jours mon futur métier auprès de gens passionnés et très professionnels. Dès ma plus tendre enfance, j'ai toujours eu une attirance pour les animaux et leur bien-être. Les aimer ne me suffisait pas, je voulais aussi les soigner, m'engager dans leur cause, et devenir une technicienne fera de mon rêve une réalité. J'aime faire des randonnées avec mon chien, me promener à vélo, faire du ski de fond et aussi, moins sportivement, savourer les desserts de mon père.


Fonctions:
Animalière, service à la clientèle, aide-technique

Darcy Thiberge-Aboussafy


Passionnée par les animaux, j'ai fait de ma passion une carrière. Mon amour pour le domaine animal a commencé très jeune. J'ai débuté en faisant de l'entretien des airs de vie des animaux ainsi que comme conseillère à la clientèle. Par la suite, je me suis lancée dans le domaine du toilettage comme aide-toiletteuse et, quelques années plus tard, je suis devenue toiletteuse. Détentrice d'un diplôme de soigneur d'animaux effectué en 2012-2013, j'ai enfin trouvé un poste de soigneur animalier au sein de l'équipe de l'Hôpital Vétérinaire Vimont. Je suis honorée de faire partie de cette merveilleuse équipe, de pouvoir apprendre dans le domaine de la santé animale et ainsi de pouvoir faire une différence, mais surtout, de pouvoir prendre soin de vos petits et gros amours.

Fonctions:
Animalière, service à la clientèle, aide-technique