Dre. Cindy Charette

(Co-propriétaire et Direction)

 

Si vous me demandez pourquoi je suis médecin vétérinaire, la réponse est simple, j'aime autant les êtres à quatre pattes que ceux à deux pattes! Pour moi, être un bon médecin vétérinaire signifie aimer les animaux autant que les humains qui les accompagnent. Après tout, je n'ai jamais vu un de mes petits patients arriver seul à l'hôpital et demander une consultation!

 

J'ai obtenu mon doctorat en médecine vétérinaire en 2012, moment où j'ai rejoint l'équipe de l'Hôpital vétérinaire Vimont. Que ce soit durant mes études ou en débutant dans ma carrière, j'ai toujours su que je voulais aider à plus grande échelle ma profession et les animaux qu'elle protège. C'est pour cette raison que de 2014 à 2017, j'ai occupé le poste de directrice de l'Association des Médecins Vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux (AMVQ). À travers ces fonctions, j'ai été en mesure de travailler au développement de la profession ainsi que de contribuer à la protection du bien-être animal.

 

Après trois belles années au sein de ces fonctions, mes petits amis de l'hôpital me manquaient terriblement, je savais qu'un retour s'imposait. C'est ainsi que je suis revenue en tant que copropriétaire à l'HVV.

 

Lorsque je ne suis pas à l'hôpital, je m'occupe de ma petite puce à 4 pattes, Lily, qui est présente sur ma photo, je lis un bon roman ou je pratique des sports en plein air avec mon conjoint ou des amis.

 

Fonction(s) :

Médecine générale, chirurgie générale, échographie