CONSULTATION

 

 

L'examen médical de base de votre animal

 

Vous devriez conduire votre animal de compagnie nouvellement adopté chez le vétérinaire dans les plus brefs délais (après l'acquisition, un temps minimal de 10 jours sera nécessaire avant de faire les vaccins afin d'éviter un stress supplémentaire). Voici comment se déroulera cette première visite;

 

* Examen physique minutieux visant à déterminer l'état de santé de votre animal.

 

* Recherche de parasites internes (ver plat, ver rond, etc...) si vous pouvez apporter un échantillon de selles.

 

* Administration des premiers vaccins ou deuxièmes, selon l'implication de l'éleveur et détermination des rappels nécessaires.

 

* Administration de vermifuges

 

* Discussion sur la stérilisation éventuelle et/ou dégriffage de votre animal et, le cas échéant, sur l'âge auquel il ou elle devra se faire opérer.

 

* Discussion sur les assurances pour animaux

 

*Discussion sur les soins de base recommandés tels: la taille de griffes, le nettoyage d'oreilles, la propreté, la nourriture, etc.....

 

Ce premier examen médical nous donneras toute l'information dont nous avons besoin pour vous conseiller sur l'alimentation à donner à votre chiot et sur les soins à lui prodiguer dans l'immédiat. De plus, cela nous serviras de référence pour évaluer et surveiller la santé de votre compagnon lors des examens médicaux ultérieurs et pour mieux le prendre en charge.

 

Nous avons une excellente équipe technique et vétérinaire afin de répondre à vos questions lors de l'examen annuel de votre animal de compagnie ou lorsque son état de santé vous préoccupe. Chiens, chats, animaux exotiques, rongeurs et oiseaux sauront trouver le traitement adéquat.

 

Prenez rendez-vous, 7 jours sur 7, avec l'un de nos vétérinaires qualifiés afin de prendre en charge votre compagnon et ainsi diminuer vos inquiétudes.