La Dentisterie

 

Tout comme vous, votre animal a besoin de soins dentaires adéquats. Un entretien régulier tel que: le brossage des dents, une nourriture spécialisée, des jouets spécifiques ainsi que des biscuits spécialisés et des barres à mâcher sont recommandés. Toutefois, dans certains cas, un nettoyage complet est nécessaire et certaines dents malades peuvent nécessitées d'être enlevées pour soulager votre compagnon.

 

Un examen complet de la bouche de votre animal sera fait durant son examen annuel et un estimé pourrait vous être remit si le vétérinaire juge adéquat de procéder à une prophylaxie dentaire complète. Sachant que les détartrages se font sous anesthésie générale et que cela engendre des coûts importants, vous pouvez vous tourner vers les assurances animales pour vous aider dans cette démarche. N'hésitez pas à consulter les offres de couverture dentaire avec Petsecure!

 

Attention aux toiletteurs qui vous offre un "détartrage" rapide et sans anesthésie à faible coût. Il s'agit dans ces cas particuliers de gratter la dent pour enlever le tartre accumulé avec un objet qui crée des micro-lésions sur la dentition de votre animal. Cela a pour effet d'augmenter l'adhérence de la plaque et accélérer la maladie bucco-dentaire. Pour une procédure de qualité et sécuritaire, il faut détartrer les dents avec les bons instruments et surtout les polir par la suite pour adoucir la surface et favoriser une meilleure hygiène dentaire.

 

Si vous pensez que votre animal à des douleurs bucco-dentaire, une mauvaise haleine ou de la difficulté à manger, prenez rendez-vous avec l'un de nos vétérinaires pour un examen dentaire complet.

 

 

enlightened Saviez-vous que les chiens adultes ont 42 dents alors que les chats en ont seulement 30?

 

 

Les bienfaits du détartrage en images...